Back to top
Serre des forêts tropicales humides © Manuel Cohen
Serre des forêts tropicales humides © Manuel Cohen

Grandes serres du Jardin des Plantes

Informations pratiques

L’orientation dans les Grandes serres demande un accompagnement même si l’espace est relativement simple de par sa structure (bâtiment tout en longueur).

Attention :

  • L’accès aux marches pour se rendre à l’étage supérieur (serre de Nouvelle-Calédonie) se fait par l’entrée du « Rocher » dont une partie arrondie à hauteur de visage est saillante et dépasse sur le cheminement (le Rocher est classé Monument Historique).
     
  • Les marches en elles-mêmes présentent des nez de marche contrastés mais se situent dans un passage étroit.
     
  • La rampe qui longe les marches intègre un éclairage qui éclaire en partie la volée d’escaliers, afin de compenser l’aspect relativement sombre de ce passage.
     
  • En haut des marches, un passage n’est franchissable que par des pierres de gué. Il est possible de se tenir à une rampe pour le traverser, mais l’endroit est très sombre.

Activités

Visiteurs individuels et familles

Pour connaître les activités proposées, consultez l’agenda.

 

Billet d’entrée gratuit pour les visiteurs en situation de handicap venant en visite libre (sans conférencier) ainsi que pour un accompagnateur, sur présentation d’un justificatif (carte d’invalidité ou de priorité). Tout accompagnateur supplémentaire achète son billet au tarif en vigueur.
Réservation non nécessaire en visite libre.

 

Groupes

Pas de visites guidées adaptées aux personnes en situation de handicap mental dans les Grandes serres. Possibilité de suivre des visites guidées « classiques ».

Pour en savoir plus, téléchargez le programme des activités pour les groupes en situation de handicap.