Spectacle

Du 20 avril au 5 mai 2019

Embarquez pour une visite zigzagante unique des fonds marins de la Grande Galerie de l’Évolution en compagnie des personnages de Moby Dick.

Horaires

11 h (durée 1 h)

Publics

Dès 10 ans

Accès

Auditorium de la Grande Galerie de l’Évolution

36 rue Geoffroy Saint-Hilaire
75005 Paris

Tarifs

5 € en supplément du billet d'entrée

Pendant les vacances de Pâques, rejoignez l’équipage du Pequod, pour une campagne océanographique et poétique en plein cœur des milieux marins de la Grande Galerie de l’Évolution.

Attirés par la mer et le large, embarquez pour une visite zigzagante unique des fonds marins de la Grande Galerie de l’Évolution en compagnie des personnages de Moby Dick qui additionnent détails et visions panoramiques de l’océan, des animaux et de la vie marine... Sous la plume d’Herman Melville, amour et humour sont deux termes indissociables.

« Tout homme, à un moment ou à un autre, ressent la même soif d’océan que moi ». Herman Melville, Moby Dick.

Dans des espaces d’exposition immersifs où sont donnés à voir et à comprendre des spécimens de plantes et d’animaux d’hier et aujourd’hui, ce spectacle théâtral sur Moby Dick, réaménagé et repensé, souhaite faire naître chez chaque spectateur des sensations intenses, des émotions et des pensées à partager. Le goût du savoir ne s’accompagne ni de pédanterie ni de leçons de morale, bien plutôt de fraternité avec le monde animal. Petits et grands ressentiront la force de cette rencontre - entre littérature et science.

Écrit en 1851 par Herman Melville, Moby Dick est une histoire entre l’homme et la nature, une tragédie et un roman humoristique, un traité de cétologie, un manuel de navigation, un conte philosophique, un thriller, et un acte de tolérance.

Une création du Théâtre du Voyageur
Adaptation et mise en scène de Chantal Mélior
Avec : Véronique Blasek, Olivier Courtemanche, Marc Dumontier, Ariane Lacquement, Ariane Lagneau, François Louis, Mathieu Mottet, Fabrice Tanguy.

Du 20 avril au 5 mai 2019 à 11 h (durée 1 h) - Réservation obligatoire
Auditorium de la Grande Galerie de l'Évolution
Dès 10 ans.

Baleine à plume, une création du Théâtre du Voyageur © B. Quérard
Baleine à plume, une création du Théâtre du Voyageur © B. Quérard

Aller plus loin

Autour de cet événement