Spectacle

Dimanche 14 avril 2019

Aborder le thème de l’Océan à travers le prisme de la littérature en faisant appel à l’imagination et à la sensibilité des auditeurs.

Horaires

14 h 30, 15 h, 15 h 30, 16 h, 16 h 30, 17 h et 17 h 30 (durée 30 min)

Publics

Dès 10 ans

Accès

Grande Galerie de l’Évolution

36 rue Geoffroy Saint-Hilaire
75005 Paris

Tarifs

5 € en supplément du billet d'entrée

Des profondeurs des océans aux surfaces douces des stations balnéaires ou encore aux cauchemars des rives inabordables, nos imaginaires regorgent de récits convoquant notre rapport aux mers et aux océans. En faisant dialoguer mythes, essais anthropologiques, romans et récits d’aventures, les Lectures Électriques proposent une traversée sonore de cette littérature qui ne cesse de vouloir raconter le rapport que l'humain entretient avec l’immensité de son environnement, de son milieu, celui dans lequel le vivant se tient, complexe, étrangers et frères dans le même temps.

La terre bleue ici n’est plus une image mais le théâtre d’une littérature plus que jamais vivante. Comment traversons-nous les rives, comment envisageons-nous ce qui nous contient et nous effraie, comment tenons-nous sur les barques sans chavirer ?

Avec les extraits des textes de : Jean-Christophe Bailly, Marie Darrieussecq, Marguerite Duras, Lautréamont, Marielle Macé, Céline Minard, Ovide, R. Murray Schafer, Jules Verne. Création, montage des textes et lecture : Laurie Bellanca Création sonore : Benjamin Chaval Production et édition : Céline Pévrier

Dimanche 14 avril à 14 h 30, 15 h, 15 h 30, 16 h, 16 h 30, 17 h et 17 h 30 (durée 30 min) - Réservation obligatoire
Point Accueil de la Grande Galerie de l'Évolution
Dès 10 ans

Aller plus loin

Autour de cet événement