Back to top
Crocus du jardin des plantes © MNHN - Daniel Ponsard
Crocus du jardin des plantes © MNHN - Daniel Ponsard

Galerie des Enfants

Sommaire

Informations pratiques

Tous les dispositifs (vidéos, multimédia) comprenant du langage parlé sont sous-titrés en Langue des Signes Française et en texte.

À noter :

  • le film sur la nuit dans la ville passe en boucle en trois versions (relativement court) et seule l’une des trois versions est sous-titrée en français et en LSF.
     
  • dispositifs accessibles en LSF et avec sous-titrage texte : choisir le bouton sur lequel figure le pictogramme « mains ».

Attention :

  • la Galerie des Enfants peut être un lieu relativement bruyant en cas de forte affluence, ce qui peut présenter une gêne pour les personnes appareillées ;
     
  • il n’y a pas de boucle magnétique dans la Galerie des Enfants, car la structure métallique du bâtiment en empêche le bon fonctionnement.

Activités

Visiteurs individuels et familles

Pour connaître les activités proposées, consultez l’agenda.

Présence d’un médiateur sur place en permanence
Un médiateur sensibilisé aux situations de handicaps est présent en permanence dans la Galerie des Enfants. Il peut vous présenter brièvement l’exposition et les thèmes abordés, il peut répondre à vos questions et à celles des enfants, et les accompagner ponctuellement dans l’aide à l’utilisation des dispositifs. Il ne connaît pas la LSF mais n’hésitez pas à lui faire savoir s’il y a un autre mode de communication que la LSF que vous pourriez utiliser (écriture sur un carnet, lecture labiale…).

Billet d’entrée gratuit pour les visiteurs en situation de handicap venant en visite libre (sans conférencier) ainsi que pour un accompagnateur, sur présentation d’un justificatif (carte d’invalidité ou de priorité). Tout accompagnateur supplémentaire achète son billet au tarif en vigueur.

Réservation conseillée sur la billetterie en ligne.

Toute contremarque pour un billet gratuit (et pour un billet accompagnateur gratuit également) obtenue sur le site internet devra être présentée à l’accueil de la Grande Galerie de l’Évolution avec un justificatif (carte d’invalidité ou carte de priorité), afin d’obtenir les billets d’entrée.

Groupes

Pas de visites guidées dans la Galerie des Enfants.