Actuellement

Du 14 février au 11 mars 2019

Mille & Une orchidées, c'est l'exposition de l'hiver qui vous fait du bien ! Rendez-vous dans les Grandes Serres du Jardin des Plantes dès le 14 février 2019.

Horaires

Ouvert aujourd'hui

Ouvert tous les jours

de 10 h à 17 h, sauf les mardis

Publics

Dès 8 ans

Accès

Grandes serres du Jardin des Plantes

Accès par le Jardin des Plantes
57 et 47 rue Cuvier
2, 10, 18 rue Buffon
36, 38 et 40 rue Geoffroy Saint-Hilaire
Place Valhubert
75005 Paris

Tarifs

De 5 € à 7 €

L'exposition

Que ce soit pour l'amour des plantes, pour la beauté et la diversité des orchidées, par curiosité, pour une parenthèse enchantée ou même pour la chaleur d'une visite dans les Grandes Serres tropicales, toutes les raisons sont bonnes pour venir voir l'exposition Mille & une orchidées.

C'est à un véritable spectacle floral que nous vous invitons grâce à la présentation de collections d'orchidées du Muséum conservées à l'Arboretum de Versailles-Chèvreloup, du jardin botanique de la Ville de Paris (Serres d'Auteuil), du Jardin du Luxembourg et de 4 producteurs français d'orchidées : Vacherot & Lecoufle, l'Orchidium, la Cour des Orchidées et Ryanne Orchidée.

Et pour prolonger le plaisir de cette exposition à la maison, une boutique éphémère vous permet de repartir avec une orchidée parmi un choix important de formes, de couleurs, de parfums.
Vous laisserez-vous tenter ?

Enfin, ne partez pas sans avoir discuté avec la Société Française d'Orchidophilie et l'Association Française, Culture et Protection des Orchidées, qui répondent à vos questions et vous prodiguent leurs meilleurs conseils de culture.

Suivez l'exposition avec #1001Orchidées sur Facebook, Twitter et Instagram

La collection d'orchidées du Muséum

C'est à l'Arboretum de Versailles-Chèvreloup qu'est conservée la collection d'orchidées sauvages et horticoles du Muséum dont une partie est présentée dans l'exposition Mille & une orchidées. Rencontre avec Arnaud Madela, jardinier en charge de la conservation de cette collection.