Back to top
Jardin des Plantes © MNHN - Agnès Iatzoura
Jardin des Plantes © MNHN - Agnès Iatzoura

Le Jardin des Plantes rouvre le 5 juin !

Évènement

Le Jardin des Plantes et ses 24 hectares de verdure en plein cœur de Paris sont de nouveau accessibles depuis le 5 juin 2020. La Ménagerie rouvre quant à elle le 8 juin 2020, et les galeries et serres le 24 juin. 

 

Les équipes du Muséum national d’Histoire naturelle sont pleinement mobilisées pour préparer la réouverture du Jardin des Plantes de Paris le vendredi 5 juin 2020, dans les meilleures conditions sanitaires et de sécurité.

Au sortir du confinement, vous ressentez sans doute l’envie d’être au plus proche de la nature. Déambuler dans nos jardins botaniques vous offrira une belle respiration après ces mois de privation.

La Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes rouvre pour sa part le lundi 8 juin 2020 (attention, achat ou réservation de votre visite exclusivement en ligne, même pour les billets gratuits), et les galeries (Grande Galerie de l’Évolution, Galerie de Paléontologie et d'Anatomie comparée, Galerie de Minéralogie et de Géologie)​ et Grandes Serres le mercredi 24 juin 2020. 

Et ailleurs au Muséum ?

Le Muséum national d'Histoire naturelle met en place un plan progressif de réouverture de ses sites dans toute la France. Le Muséum rassemble dix lieux ouverts au public (jardins, zoos et musées) : sept en région et trois à Paris.

Rendez-vous sur le site du Muséum pour en savoir plus !

Restons en contact !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube) pour ne manquer aucune de nos actualités. 

Chaque semaine, vous trouverez des informations sur les réouvertures et conditions de visite pour profiter de nos sites en toute sécurité, mais aussi de nombreuses rubriques pour continuer d'explorer en ligne nos collections et thématiques.

Jeune flamant à la Ménagerie du Jardin des Plantes © MNHN - Agnès Iatzoura
Carré des iris, Iris 'Ruffled skirts' © MNHN - Agnès Iatzoura
Grande Galerie de l'Évolution © Emmanuelle Blanc - MNHN
Carré Lamarck, Rosa gallica © MNHN - Agnès Iatzoura

Vous aimerez aussi