Back to top
À la Galerie des enfants, la biodiversité se découvre en famille. Avis aux petits curieux et aux grands : animaux naturalisés et jeux interactifs les attendent. © MNHN – Agnès Iatzoura
À la Galerie des enfants, la biodiversité se découvre en famille. Avis aux petits curieux et aux grands : animaux naturalisés et jeux interactifs les attendent. © MNHN – Agnès Iatzoura

Galerie des Enfants

Informations pratiques

Un très grand nombre de dispositifs, simples d’utilisation, ludiques et interactifs sont accessibles aux enfants en situation de handicap mental.

La Galerie des Enfants est un lieu simple en matière d’orientation, constitué d’un grand espace divisé visuellement en trois espaces thématiques : la ville, la rivière, la forêt tropicale. Ces trois espaces thématiques sont visuellement très identifiables grâce à des codes couleur, des pictogrammes et du mobilier très caractéristiques, propres à chaque thème.

Une mezzanine surplombe cet espace et traite du thème de la Planète et du développement durable.

À noter : la Galerie des Enfants peut être un lieu relativement bruyant en cas de forte affluence.

Activités

Visiteurs individuels et familles

Pour connaître les activités proposées, consultez l’agenda.

Présence d’un médiateur sur place en permanence
Un médiateur sensibilisé aux situations de handicaps est présent en permanence dans la Galerie des Enfants. Il peut vous présenter brièvement l’exposition et les thèmes abordés, il peut répondre à vos questions et à celles des enfants, et les accompagner ponctuellement dans l’aide à l’utilisation des dispositifs.

Billet d’entrée gratuit pour les visiteurs en situation de handicap venant en visite libre (sans conférencier) ainsi que pour un accompagnateur, sur présentation d’un justificatif (carte d’invalidité ou de priorité). Tout accompagnateur supplémentaire achète son billet au tarif en vigueur.

Réservation conseillée sur la billetterie en ligne.

Toute contremarque pour un billet gratuit (et pour un billet accompagnateur gratuit également) obtenue sur le site internet devra être présentée à l’accueil de la Grande Galerie de l’Évolution avec un justificatif (carte d’invalidité ou carte de priorité), afin d’obtenir les billets d’entrée.

Groupes

Pas de visites guidées dans la Galerie des Enfants.

Pour en savoir plus, téléchargez le programme des activités pour les groupes en situation de handicap.

À la une