Back to top
Bestioles, le podcast des 5-7 ans © Radio France
Bestioles, le podcast des 5-7 ans © Radio France

Écoutez les 10 premiers épisodes du podcast Bestioles !

Multimédia

Les enfants ont désormais leur podcast sur le monde animal : Bestioles ! Une série pour les 5-7 ans et bien au-delà...

L'hippocampe, le kangourou, la marmotte... Depuis le 8 avril, dix bestioles nous racontent leurs aventures dans le nouveau podcast Bestioles co-produit par France Inter et le Muséum.

Bestioles c'est la découverte de tous ces animaux qui nous entourent et de ceux qui vivent un peu plus loin. Dans chaque épisode de 5 à 7 minutes, tout est fait pour capter l'attention des enfants : l'intrigue, des bruitages, des ambiances sonores... La magie du récit opère et on en apprend plus sur les animaux, de manière ludique et scientifique ! Car derrière tous les épisodes œuvre une fourmillière d’auteurs et d'autrices jeunesse, le narrateur Denis Cheissoux (producteur pour les émissions CO2 mon amour & L’as-tu lu mon p’tit loup), Brigitte Lecordier aux bruitages animaliers et des récits scientifiques avérés par Guillaume Lecointre, enseignant-chercheur au Muséum.

Écouter les 10 premiers épisodes

Bestioles © Radio France
Bestioles - le crabe © Radio France
Bestioles - l'araignée © Radio France
Bestioles - l'hippocampe © Radio France

L'équipe

Bestioles est une coproduction France Inter et le Muséum national d'Histoire naturelle.

Productrice : Stéphanie Fromentin - Narrateur : Denis Cheissoux - Voix des animaux : Brigitte Lecordier - Réalisatrices : Fanny Bohuon et Anne-Sophie Ladonne - Auteurs : Isabelle Collombat pour L’hippocampe et L’orang-outan, Marie Desplechin pour Le ver de terre et Le merle noir, Alice Butaud pour La marmotte et Le kangourou, Jacques-Rémy Girerd pour L’oursin et L’araignée, Oriane Lallemand pour Le crabe, Gwenael David pour La moule.

Conseil scientifique du Muséum : Bruno David, président du Muséum ; Guillaume Lecointre, enseignant-chercheur et conseiller scientifique du président.

 

Logo France Inter