Pendant les vacances d’hiver, profitez en famille de nos nombreuses animations sensorielles !
Un tour à la Ménagerie
Savez-vous que les serpents et les félins sont capables de « goûter » les odeurs, que les pythons, les boas et les crotales peuvent « sentir » à distance la chaleur d’un animal, ou encore que les oiseaux perçoivent les ultraviolets ? Cette utilisation des sens diffère complètement de la nôtre ! Elle est fondamentale dans le règne animal.
Jusqu’au 6 mars 2022, partez à la découverte des sensations animales des pensionnaires de la Ménagerie, zoo du Jardin des Plantes.

Se ressourcer dans les Grandes Serres
Il y a comme une odeur de vacances dans l’air ! À moins que ce ne soit le parfum gourmand et entêtant de la vanille qui flotte parmi tant d’autres orchidées dans les Grandes Serres du Jardin des Plantes... Parce qu’en effet : la vanille est bien une orchidée ! Devenez incollable sur la diversité des orchidées grâce à notre animation proposée du 23 février au 20 mars 2022 dans le cadre de l’exposition « Mille & une orchidées ».

Poursuivez votre odyssée
Vous désirez prolonger votre odyssée sensorielle ? Tous les jours pendant les vacances, excepté les mardis, vous pourrez vous glisser dans la peau de l’éléphant, partir à la découverte des sens de la hyène, de la diversité des sons produits par les cétacés et en savoir davantage sur l’écholocation des chauves-souris !



