Back to top
Enfants sur un banc © MNHN - Marion Pouliquen
Enfants sur un banc © MNHN - Marion Pouliquen

Vos vacances de la Toussaint au Jardin des Plantes

Évènement

Des mystères de l’océan aux attachants hôtes de la ménagerie, laissez la nature vous surprendre !

Les vacances de la Toussaint sont arrivées ! Pourquoi ne pas en profiter pour venir au Jardin des Plantes ? Une programmation riche et originale pour petits et grands vous y attend.

Océan fascinant

Dans le cadre de l’exposition « Océan, une plongée insolite », profitez de nombreuses activités en famille à la découverte de l'océan !

En Grande Galerie de l'Évolution, les enfants peuvent participer à un jeu d'investigation pour percer « Le mystère de l’océan » ou explorer les abysses en suivant Mélusine, la petite sardine, dans cette « Histoire de jolis monstres ». Passionnés d'aventures ? Avec « Raconte-moi ta mission » les personnels du Muséum vous partagent leurs récits exceptionnels, comiques ou effrayants de missions océanographiques.

Envie de vous mesurer aux géants des mers ? Découvrez les fossiles et les squelettes de grands spécimens marins avec « Les géants des océans passés et actuels » en Galerie de Paléontologie et d'Anatomie comparée.

 

Le mystère de l'océan © MNHN - A. Iatzoura
Le mystère de l'océan © MNHN - A. Iatzoura
Etoile de mer Astérine bossue © MNHN - Agnès Iatzoura
Histoire de jolis monstres © MNHN - J-C. Domenech

Au plus près des animaux de la Ménagerie

Devenez incollables sur les panthères en assistant aux nourrissages des félins tout au long des vacances, et en participant à la « Rencontre avec les panthères des neiges » le week-end des 19 et 20 octobre. Au programme : ateliers de fabrication d’enrichissements, rencontres avec les soigneurs, animations flash, maquillage pour les enfants ou conférence de Dylan Duby, vétérinaire à la Ménagerie.

Panthère de chine (Panthera pardus japonensis) © MNHN - FG Grandin

Fêtez Halloween à la Ménagerie

Qui dit vacances de la Toussaint dit Halloween ! Rendez-vous à la Ménagerie du Jardin des Plantes du 28 octobre au 3 novembre pour percer les secrets d'animaux dignes de vos pires cauchemars...

Halloween au zoo © MNHN – F-G. Grandin