Fermeture exceptionnelle

En raison des mesures prises par le gouvernement afin de lutter contre la propagation de la Covid-19, les galeries, serres, zoo et bibliothèques du Jardin des Plantes, ainsi que les kiosques et le manège, seront fermés du 30 octobre au 1er décembre inclus.

La réouverture se fera en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Le Jardin des Plantes restera quant à lui ouvert au public mais sur des horaires restreints, de 10 h à 17 h.

Les billets achetés sur la billetterie en ligne du Jardin des Plantes pour une visite prévue durant le confinement seront remboursés directement sur la carte bancaire utilisée pour le paiement dans les 15 jours ouvrés.

Revenir en haut
Diamant noir - Arthur Harari © Ad Vitam
Diamant noir - Arthur Harari © Ad Vitam

[ANNULÉ] Diamant noir

Film

Samedi 28 novembre 2020

Dans le milieu des diamantaires anversois, une histoire de vengeance stylisée en film noir. Un premier film original et fiévreux.

Horaires

15 h

Publics

Tout public

Accessible aux visiteurs à mobilité réduiteAccessible aux visiteurs sourds et malentendants

Accès

Auditorium de la Grande Galerie de l’Évolution

36 rue Geoffroy Saint-Hilaire
75005 Paris

Tarifs

Réservation possible sur place, à l'accueil de la Grande Galerie de l'Évolution

Réal. : Arthur Harari (France - 2013 - 115’)

Pier Ulmann vivote à Paris, entre chantiers et larcins qu’il commet pour le compte de Rachid, sa seule « famille ». Son histoire le rattrape le jour où son père est retrouvé mort dans la rue, après une longue déchéance. Bête noire d’une riche famille de diamantaires basée à Anvers, il est animé par une soif amère de vengeance. Sur l’invitation de son cousin, Pier se rend à Anvers pour rénover les bureaux de la prestigieuse firme Ulmann. La consigne de Rachid est simple : « Tu vas là-bas pour voir, et pour prendre ». Mais un diamant a beaucoup de facettes…

En présence du réalisateur Arthur Harari et de François Farges, professeur au Muséum, responsable scientifique des collections nationales de gemmes et commissaire scientifique de l'exposition "Pierres précieuses".

Date : samedi 28 novembre 2020 à 15 h - auditorium de la Grande Galerie de l'Évolution

 

 

Les équipes du Muséum national d’Histoire naturelle sont pleinement mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité.

Consultez les consignes de visite