Film
Samedi 23 janvier 2021
Dans le milieu des diamantaires anversois, une histoire de vengeance stylisée en film noir. Un premier film original et fiévreux.
Accès
Auditorium de la Grande Galerie de l’Évolution
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire
75005 Paris
Tarifs
Réservation possible sur place, à l'accueil de la Grande Galerie de l'Évolution
Réal. : Arthur Harari (France - 2013 - 115’)
Pier Ulmann vivote à Paris, entre chantiers et larcins qu’il commet pour le compte de Rachid, sa seule « famille ». Son histoire le rattrape le jour où son père est retrouvé mort dans la rue, après une longue déchéance. Bête noire d’une riche famille de diamantaires basée à Anvers, il est animé par une soif amère de vengeance. Sur l’invitation de son cousin, Pier se rend à Anvers pour rénover les bureaux de la prestigieuse firme Ulmann. La consigne de Rachid est simple : « Tu vas là-bas pour voir, et pour prendre ». Mais un diamant a beaucoup de facettes…
En présence du réalisateur Arthur Harari et de François Farges, professeur au Muséum, responsable scientifique des collections nationales de gemmes et commissaire scientifique de l'exposition "Pierres précieuses".
Date : samedi 23 janvier 2021 à 15 h - auditorium de la Grande Galerie de l'Évolution
Les équipes du Muséum national d’Histoire naturelle sont pleinement mobilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité.