Rencontre

Lundi 3 juin 2019

Pris dans la houle d’enjeux multiples, ouvrons ensemble un dialogue sur le devenir du littoral et repensons ainsi notre relation avec le rivage.

Horaires

19 h (durée 1 h)

Accès

Auditorium de la Grande Galerie de l’Évolution

36 rue Geoffroy Saint-Hilaire
75005 Paris

Tarifs

Gratuit

Dans la limite des places disponibles

La diversité des rivages français est à la mesure des enjeux qui les entourent. La question des futurs du littoral est d'autant plus d'actualité que ceux-ci sont soumis à des pressions multiples, devant être pensées ensemble par des approches variées et créatives. Cette table ronde se propose de nouer un dialogue interdisciplinaire au confluent des problématiques territoriales, écologiques et humaines, pour en interroger les rapports et la complexité.
Il s'agira également d'aborder de nouvelles thématiques qui, à l’image des liens qui se créent entre architecture et biomimétisme, sont aussi passionnantes que visionnaires. Ouvrant de nouvelles perspectives, elles nous invitent à aborder différemment les rapports entre sociétés et milieux côtiers.

Table-ronde animée par Marie-Odile Monchicourt, journaliste.

Avec :

  • François Léger, président du conseil scientifique du Conservatoire du littoral, AgroParisTech. Parallèlement à ses activités d’enseignant-chercheur, il assure la présidence du Conseil scientifique du Conservatoire du littoral, dont le but est d’émettre des recommandations et des propositions relatives aux activités de l’institution.
  • Nathalie Niquil, écologue, Muséum-Université de Caen.
  • Jacques Rougerie, architecte océanographe.

Lundi 3 juin à 19 h (durée 1 h)
Auditorium de la Grande Galerie de l'Évolution

Aller plus loin

Autour de cet événement