pass sanitaire

À compter du 21 juillet, conformément au décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021, un pass sanitaire devra être présenté afin d’accéder à tous les sites, excepté la Galerie de Géologie et de Minéralogie et les Grandes Serres.

Une tolérance sera appliquée pour les 12-17 ans jusqu'au 30 août. Cette obligation ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans.

Les visiteurs ayant acheté un billet avant le 21 juillet et qui ne satisfont pas aux obligations sanitaires peuvent demander l'échange ou le remboursement de leur billet.

Pour garantir la sécurité de tous les visiteurs et personnels, le port du masque demeure obligatoire dans les espaces intérieurs et les files d'attente. Il est recommandé dans les espaces de plein air.

Consultez notre page "préparez votre visite" pour plus d'informations. 

Revenir en haut
Détail couverture, Les goûts et les couleurs du monde, Marc-André Selosse © MNHN
Détail couverture, Les goûts et les couleurs du monde, Marc-André Selosse © MNHN

Les goûts et les couleurs du monde

Rencontre

Lundi 23 mars 2020

Venez découvrir la famille des tannins qui nous accompagne au quotidien

Horaires

19 h

Durée 1 h

Publics

Tout public

Accès

Auditorium de la Grande Galerie de l'Evolution

Tarifs

Gratuit

Ed.Actes Sud, 352 p. 24€

Une histoire naturelle des tannins, de l’écologie à la santé
Illustrations d’Arnaud Rafaelian

Après avoir révélé le monde microbien dans Jamais seul, Marc-André Selosse nous propose l’exploration sensorielle et naturaliste d’une famille de molécules ignorées : les tannins (ou polyphénols), omniprésents dans les couleurs, les goûts, les odeurs et les formes de notre quotidien. C’est à un voyage à travers le globe, dans le temps et dans la vie ordinaire que nous convie cet ouvrage érudit et accessible, rythmé de dessins humoristiques.

Présentation de l’ouvrage par l’auteur Marc-André Selosse, biologiste, spécialisé en mycologie, Muséum national d'Histoire naturelle.
Conférence dessinée par Arnaud Rafaelian, illustrateur de l'ouvrage.

Vente-dédicace de l’ouvrage sur place de 18 h 15 à 18 h 45