pass sanitaire

À compter du 21 juillet, conformément au décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021, un pass sanitaire devra être présenté afin d’accéder à tous les sites, excepté la Galerie de Géologie et de Minéralogie et les Grandes Serres.

Une tolérance sera appliquée pour les 12-17 ans jusqu'au 30 août. Cette obligation ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans.

Les visiteurs ayant acheté un billet avant le 21 juillet et qui ne satisfont pas aux obligations sanitaires peuvent demander l'échange ou le remboursement de leur billet.

Pour garantir la sécurité de tous les visiteurs et personnels, le port du masque demeure obligatoire dans les espaces intérieurs et les files d'attente. Il est recommandé dans les espaces de plein air.

Consultez notre page "préparez votre visite" pour plus d'informations. 

Revenir en haut
Chalutier dans les eaux de l'Antarctique © CCAMLR
Chalutier dans les eaux de l'Antarctique © CCAMLR

Haute mer, quels enjeux ?

Rencontre

Lundi 16 décembre 2019

Sources d’enjeux économiques, sociaux et environnementaux, les océans sont menacés.

Horaires

19 h

(durée 1 h)

Publics

Tout public

Accès

Auditorium de la Grande Galerie de l'Évolution

Tarifs

Gratuit

Depuis le milieu du XXe siècle, les activités humaines en haute mer n’ont cessé de se développer et les menaces sur ses écosystèmes et espèces de se multiplier. Appelées « haute mer » ou « eaux internationales », les zones marines situées au-delà des juridictions nationales (ZAJN) recouvrent près de la moitié de la planète. Que représentent ces espaces ? Comment sont-ils gérés et par qui ? Sont-ils menacés ? Autant de questions à débattre à l’occasion de cette rencontre.

Table-ronde animée par Andréa Rigal-Casta, avocat en droit de l'environnement et quo-fondateur du cabinet Géo Avocats.

Avec :

  • Cédric Cotté, Océanographe et écologue, spécialiste des prédateurs marins (mammifères - oiseaux) et leurs proies dans l'océan Austral
  • Cédric Marteau, Directeur de la Réserve naturelle des Terres Australes Françaises (TAAF) et Directeur de la conservation du patrimoine naturel des TAAF
  • Julien Rochette, Directeur du programme Océan à l'Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri)
  • Serge Ségura, Ambassadeur chargé des océans, Ministère des affaires étrangères et du développement international (MAEDI).

Aller plus loin