Animation
Du 25 octobre 2021 au 5 novembre 2021.
Cris lugubres... Animaux tapis dans l'ombre... Pourquoi nous arrive-t-il d'éprouver de la peur face à certains animaux ? Idées reçues ou réalité ?
Accès
Ménagerie, le zoo du Jardin des Plantes
Accès par le Jardin des Plantes
57 et 47 rue Cuvier
2, 10, 18 rue Buffon
36, 38 et 40 rue Geoffroy Saint-Hilaire
Place Valhubert
75005 Paris
À l'occasion des vacances de la Toussaint, venez rencontrer certains des pensionnaires de la Ménagerie, parfois perçus comme effrayants. Fauves, rapaces... Pourquoi angoissent-ils certains d'entre nous ? Est-ce leur réputation qui les rend si inquiétants ou a-t-on vraiment raison d'en avoir peur ? Vous découvrirez les caractéristiques de ces animaux et pourquoi certaines de leurs particularités peuvent contribuer à nous faire intimider.
« Entre les griffes des félins »
Partez à la rencontre des caractéristiques des félins. Découvrez les histoires et légendes pour lesquelles ces animaux tiennent le premier rôle, ainsi que certaines de leurs caractéristiques faisant d'eux des prédateurs exceptionnels dans l'imaginaire collectif, mais aussi dans la réalité.
Avec nos animateurs scientifiques, à proximité de l'enclos extérieur des panthères des neiges.

« Fantômes de la Ménagerie »
Embarquez pour une déambulation qui vous permettra de découvrir, avec un peu de chance, des prédateurs à la réputation fantomatique. La « Dame blanche » et le « Fantôme de la Toundra » n'auront plus de secrets pour vous.
Avec nos animateurs scientifiques, à proximité de l'enclos des chouettes effraies.