Film
Week-end du 22 et 23 octobre 2022
Projections de films d’animation pour les enfants (dès 3 ans).
Série « Minuscule - La vie privée des insectes » : la série à butiner sans modération.
Projections de films d’animation pour les enfants, dans le cadre de la saison Mini-Monstres.
Série « Minuscule - La vie privée des insectes »
Réalisée par Thomas Szabo et Hélène Giraud.
7 épisodes de la saison 2 (2006).
Durée : 35 minutes.
La série à butiner sans modération ! Découvrez ou redécouvrez la saison 2 de « Minuscule », en replongeant dans les herbes des campagnes pour une nouvelle observation décalée et poétique de la vie quotidienne des insectes. Une perle d’animation mêlant personnages en images de synthèse et décors réels.
Samedi 22 et dimanche 23 octobre 2022, de 11 h à 11 h 45 - Dès 3 ans.
Auditorium de la Grande Galerie de l'Évolution - Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Les épisodes au programme :
« Sans élytres »
Un œuf est sauvé de sa chute accidentelle par une maman coccinelle qui décide de l’adopter. Le moment d’éclore arrive, dévoilant qu’il contient une chenille verte.
«Topinambourg »
Par une belle journée d’été, nos amis les insectes sont en plein travail dans le potager lorsqu’un jardinier s’approche, chargé de pastilles insecticides…
« Haute voltige »
Les guêpes se sont données rendez vous pour leur compétition annuelle de démonstration aérienne. Mais ce vacarme assourdissant dérange une coccinelle. Décidée à garder sa tranquillité, elle va semer le désordre dans ce championnat de haute voltige…
« Patatas Fritas »
Une fourmi s’est emparée d’une chips mais des guêpes viennent la lui voler. Après une folle poursuite et une mauvaise chute, notre insecte se réveille dans un univers étrange où les chips sont des êtres vivants. .
« L’effet papillon »
Un papillon se plaît à voleter au-dessus des prés mais d’un battement d’aile innocent, il va provoquer une incroyable réaction en chaîne.
« Butiner plus pour polliniser plus »
Un petit chef abeille, jaloux de la grosseur des ruches voisines, entraine ses abeilles dans une course effrénée à la productivité. Plus, encore plus, toujours plus. Mais jusqu'où ira-t-il ?
« Coup de soleil »
Aux abords d’une piscine, un moustique a trouvé son eldorado : la peau d’une estivante qui se dore au soleil. Mais l’épiderme est si brûlant que toute piqûre va devenir impossible…