Revenir en haut
Binturong à la Ménagerie © E. Baril
Binturong à la Ménagerie © E. Baril

Rencontre avec les binturongs

Événement

Week-end du 14 et 15 mai 2022

Venez découvrir ce petit mammifère plein de surprises.

Horaires

Toute la journée

Publics

Dès 6 ans

Accès

Ménagerie, zoo du Jardin des Plantes

Tarifs

INCLUS DANS LA VISITE

Durant tout le week-end, les binturongs de la Ménagerie sont à l'honneur. Venez les découvrir en participant à nos différentes activités et apprenez en plus sur eux, leur biologie, leur comportement, leur mode de vie, mais également les menaces qui pèsent sur eux dans la nature. Les actions de conservations mises en place pour les préserver, au sein de la Ménagerie et dans leur milieu naturel seront au centre de ce week-end événement.

Activité « Fabrication d'enrichissements »

Venez participer à la fabrication d'enrichissements pour les binturongs de la Ménagerie. Ils seront ensuite placés dans l'enclos pour que nos pensionnaires puissent en profiter sous vos yeux.

Dès 6 ans. 15 min.
Devant l'enclos des binturongs.
Le samedi à 15 h et à 16 h 30.
Le dimanche à 11 h, à 15 h et à 16 h 30.

« Rencontre avec les soigneurs des binturongs »

Un soigneur animalier ou une soigneuse animalière vous donne une multitude d'informations sur les pensionnaires de la Ménagerie. Le comportement de ces petits mammifères, leur milieu de vie, leur prise en charge à la Ménagerie, les menaces sur cette espèce dans la nature et les actions de conservation de la Ménagerie pour les protéger n'auront plus de secret pour vous.

Dès 6 ans. 15 min.
Devant l'enclos des binturongs.
Le samedi à 15 h 15 et à 16 h 45.
Le dimanche à 11 h 15, à 15 h 15 et à 16 h 45.

Conférence « À la découverte du binturong »

En compagnie de Pauline Kayser, soigneuse animalière à la Ménagerie du Jardin des Plantes et co-présidente de l'association ABConservation.
Venez participer à cette conférence pour découvrir cette espèce de manière plus poussée et comprendre les enjeux autour de son étude et de sa conservation, autant dans son aire de répartition qu'au sein des parcs zoologiques.

Dès 12 ans. 45 min.
Dans la salle « adaptation » de la rotonde de la Ménagerie.
Le dimanche à 17 h 30.

Présence de l'association ABConservation
Durant tout le week-end, les bénévoles de l'association ABConservation sont sur place afin de vous présenter les actions de cette association en faveur de l'étude du binturong dans son milieu naturel afin de favoriser sa conservation. N'hésitez pas à poser toutes vos questions à ces passionnés.

À proximité de l'enclos des binturongs.

Partenaires

https://www.abconservation.org/fr/