C’est en dessinant inlassablement sur le terrain que Julien Norwood a aiguisé son savoir sur la faune et la flore. Naturaliste reconnu, il a travaillé sur 90 projets (édition, exposition) sur la sensibilisation à la biodiversité en tant qu’auteur et dessinateur.
« C’est en réalisant des croquis sur le terrain que je me familiarise avec la diversité de la flore amazonienne. Tout en dessinant des détails d'une fleur pour en saisir les caractères d'identification, je découvre un univers de formes et de couleurs extraordinaires. »
Curieuse, Delphine Zigoni met à profit ses compétences artistiques (dessin, graphisme et muséographie) auprès de la vulgarisation scientifique et de la diffusion des connaissances, où elle considère chaque sujet comme un nouveau monde à explorer.
« Même lorsqu’on fait du dessin notre métier, on a rarement le temps d’explorer de nouveaux champs artistiques. Ces grands voyages sont pour moi l’occasion de découvrir et de m’essayer à de nouvelles techniques, de nouvelles façons de voir de transposer le monde qui m’entoure. »