Que ce soit pour l'amour des plantes, pour la beauté et la diversité des orchidées, par curiosité, pour une parenthèse enchantée ou même pour la chaleur d'une visite dans les Grandes Serres tropicales, toutes les raisons sont bonnes pour venir voir l'exposition Mille & une orchidées.
C'est à un véritable spectacle floral que nous vous invitons grâce à la présentation de collections d'orchidées du Muséum conservées à l'Arboretum de Versailles-Chèvreloup, du jardin botanique de la Ville de Paris (Serres d'Auteuil), du Jardin du Luxembourg et de 4 producteurs français d'orchidées : Vacherot & Lecoufle, l'Orchidium, la Cour des Orchidées et Ryanne Orchidée.
Et pour prolonger le plaisir de cette exposition à la maison, une boutique éphémère vous permet de repartir avec une orchidée parmi un choix important de formes, de couleurs, de parfums.
Vous laisserez-vous tenter ?
Enfin, ne partez pas sans avoir discuté avec la Société Française d'Orchidophilie et l'Association Française, Culture et Protection des Orchidées, qui répondent à vos questions et vous prodiguent leurs meilleurs conseils de culture.
▶ Suivez l'exposition avec #1001Orchidées sur Facebook, Twitter et Instagram