passe VACCINAL

À compter du 24 janvier, la présentation d'un passe vaccinal est obligatoire à partir de 16 ans pour accéder aux galeries, serres et zoo du Jardin des Plantes.

Consultez notre page "préparez votre visite" pour plus d'informations. 

Back to top
Mille & une Orchidées © MNHN - F-G. Grandin
Mille & une Orchidées © MNHN - F-G. Grandin
Exposition

Mille & une orchidées 2020

Cette exposition est terminée

Du 5 février au 2 mars 2020

L’exposition Mille & une orchidées est une parenthèse enchantée dans les Grandes Serres du Jardin des Plantes, qui ravira les amoureux des fleurs comme les simples curieux.

Horaires

Terminé

OUVERT TOUS LES JOURS sauf les mardis

10 h - 18 h
Fermeture des caisses à 17 h 15

Publics

Tout public

Accessible aux visiteurs à mobilité réduiteAccessible aux visiteurs aveugles et malvoyantsAccessible aux visiteurs sourds et malentendants

Accès

Grandes serres du Jardin des Plantes

Accès par le Jardin des Plantes
57 et 47 rue Cuvier
2, 10, 18 rue Buffon
36, 38 et 40 rue Geoffroy Saint-Hilaire
Place Valhubert
75005 Paris

Tarifs

DE 5 € À 7 €

Achat des billets uniquement sur place

L'exposition

Pour la 8e édition du rendez-vous incontournable des orchidophiles, le Jardin des Plantes propose aux visiteurs d’admirer des milliers d’orchidées en fleurs dans la grande serre tropicale.

Pour la 4e année, une boutique éphémère d’orchidées de près de 150 m2 ouvrira ses portes pendant toute la durée de l’exposition. Les visiteurs pourront ainsi retrouver les pépiniéristes-exposants pour se laisser tenter par de belles et rares espèces.

Nouveauté, pour la première fois cette année, un parcours d’orchidées « stars d’Instagram » mettra en valeur des fleurs très graphiques de formes variées et étonnantes.

Suivez l'exposition avec #1001Orchidées sur Facebook, Twitter et Instagram

La fabrique de Mille & une orchidées

Dans les coulisses de l'exposition, Noëlle Parisi, responsable des Grandes Serres, explique les conditions qui nous permettent aujourd'hui de vous présenter la diversité des orchidées !