À venir

Du 5 février au 2 mars 2020

L’exposition Mille & Une orchidées est une parenthèse enchantée dans les Grandes Serres du Jardin des Plantes, qui ravira les amoureux des fleurs comme les simples curieux.

Horaires

Ouvert tous les jours

de 10 h à 18 h, sauf les mardis

Publics

Dès 8 ans

Accès

Grandes serres du Jardin des Plantes

Accès par le Jardin des Plantes
57 et 47 rue Cuvier
2, 10, 18 rue Buffon
36, 38 et 40 rue Geoffroy Saint-Hilaire
Place Valhubert
75005 Paris

Tarifs

De 5 € à 7 €

L'exposition

Pour la 8e édition du rendez-vous incontournable des orchidophiles, le Jardin des Plantes propose aux visiteurs d’admirer des milliers d’orchidées en fleurs dans la grande serre tropicale. C’est dans ce bel écrin végétal que ces fleurs mythiques se dévoilent à la curiosité du public.

Comme chaque année, une boutique éphémère de 150 m2 est ouverte près de la serre et permet aux visiteurs d’y acquérir de beaux spécimens d’orchidées auprès de spécialistes compétents et passionnés.

Suivez l'exposition avec #1001Orchidées sur Facebook, Twitter et Instagram

La collection d'orchidées du Muséum

C'est à l'Arboretum de Versailles-Chèvreloup qu'est conservée la collection d'orchidées sauvages et horticoles du Muséum dont une partie est présentée dans l'exposition Mille & une orchidées. Rencontre avec Arnaud Madela, jardinier en charge de la conservation de cette collection.

Qu'est-ce qu'une orchidée ?

Dans ce reportage, Denis Larpin, responsable scientifique des collections végétales vivantes tropicales au Muséum présente les différentes formes d'orchidées.

La fabrique de Mille & une orchidées

Dans les coulisses de l'exposition, Noëlle Parisi, responsable des Grandes Serres, explique les conditions qui nous permettent aujourd'hui de vous présenter la diversité des orchidées !