Exposition

Les champions de la nature

Ouvert tous les jours

En parallèle des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, laissez-vous surprendre par les performances du règne animal et végétal !

 

Le sport par le prisme du vivant

Les humains ne sont pas les seuls à battre des records ! Grenouilles, fougères, baleines et fourmis réussissent aussi des prouesses, sans même récolter la moindre médaille. Et pourtant certains exploits ressemblent fort à des épreuves olympiques. À ce petit jeu, et à taille égale, il n’est pas certain que les humains garderaient leur place sur la plus haute marche du podium… On parie ?

Sur les grilles de l'École de Botanique du Jardin des Plantes, cette exposition illustrée est une invitation à la surprise et à l'émerveillement devant la richesse du vivant. Découvrez une vingtaine de disciplines sportives à travers les dessins de Florence Gendre : à chaque discipline, une espèce animale ou végétale !

L'exposition dans nos sites en région

Jusqu'en avril 2025, découvrez aussi l'exposition Les champions de la nature au Jardin botanique Val Rahmeh-Menton, un jardin du Muséum dans le sud-est de la France. L'exposition est comprise dans le billet d'entrée.

Exposition "Les champions de la nature" au Jardin des Plantes

© MNHN - A. Iatzoura

Exposition "Les champions de la nature" au Jardin des Plantes

© MNHN - A. Iatzoura

Notes de bas de page